terça-feira, 6 de março de 2012
Swatch Group prevê crescimento de 5 a 10 por cento em 2012
Lido no Abc-luxe:
Le groupe horloger suisse espère une croissance de ses ventes de 5% à 10% pour l'ensemble de l'année 2012. Son directeur général, Nick Hayek, a ajouté que les deux premiers mois avaient été « très bons, avec une croissance à deux chiffres », mais que ces ventes ne pouvaient pas être extrapolées sur l'ensemble de l'année. Concernant la Chine, qui représente aujourd'hui 39% des ventes, soit un chiffre d'affaires de 2,78 milliards de francs suisses, M. Hayek a indiqué qu'un « très léger ralentissement de la croissance » a été observé durant les deux premiers mois de l'année. Selon lui, les Chinois souhaitent « continuer à dépenser leur argent en achetant du Swissmade », mais un déplacement de la demande vers des marques de la gamme moyenne comme Longines ou Tissot est constaté, au détriment du « grand luxe ». Quant à la France, la responsable du marché, Mme Florence Ollivier a indiqué que les ventes avaient connu une « croissance à deux chiffres » en janvier - février 2012, année dont les débuts s’annoncent « prometteurs ». Swatch Group, qui a dégagé en 2011 un bénéfice net de 1,3 milliard de francs suisses, désire créer plus de 1 000 emplois au niveau mondial.
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