Est. June 12th 2009 / Desde 12 de Junho de 2009

A daily stopover, where Time is written. A blog of Todo o Tempo do Mundo © / All a World on Time © universe. Apeadeiro onde o Tempo se escreve, diariamente. Um blog do universo Todo o Tempo do Mundo © All a World on Time ©)

terça-feira, 27 de março de 2012

Hermès - o ano de todos os recordes


2011 foi o ano de todos os recordes para a casa Hermès - em vendas, lucros, margem de comercialização ou distribuição de dividendos. Patrick Thomas, de de 65 anos, o representante da família Hermès que está à frente da maison do Faubourg-Saint-Honoiré diz, entretanto, que a reforma não está para já nos seus projectos.

Lido no Abc-luxe:

2011 fut pour la maison de luxe Hermès la plus belle année de son histoire, avec des records de ventes, de bénéfices ou encore de marges qui comptent faire profiter ses actionnaires de ses excellents résultats en leur offrant sept euros de dividendes par titre. La maison du Faubourg-Saint-Honoré s’apprête à verser 738,9 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires. Hermès a enregistré un bénéfice net en hausse de 40,9% à 594,3 millions d’euros, et un bénéfice opérationnel en hausse de 32,5% à 885,2 millions d’euros, après une année déjà historique en 2010. « Si je m’appelais LVMH, j’essaierais d’acheter Hermès, je ne dis pas que c’est une mauvaise décision, mais c’est aussi mon travail de protéger cette maison » a déclaré Patrick Thomas, gérant de la maison.

« Concernant ma succession, il ne se passera rien avant un an et demi, c'est-à-dire d'ici la fin 2013 », a annoncé le patron de la maison de luxe Hermès, Patrick Thomas, âgé de 65 ans. Le souhait de la famille Hermès est une succession en interne avec un candidat issu des rangs de la famille héritière, selon les proches du dossier. Ainsi, parmi ceux qui pourraient le succéder, Alex Dumas et Guillaume de Seynes, deux neveux du dirigeant historique de Hermès Jean-Louis Dumas, décédé, et qui était à l’origine du succès international de la marque. Il se pourrait également que les familles Puech et Guerrand reprennent la tête de la maison du Faubourg-Saint-Honoré. Julie Guerrand dirige la holding familiale H51 lancée fin 2011 pour contrer les appétits du groupe LVMH, entré par surprise dans le capital de Hermès un an plus tôt. Patrick Thomas, gérant de Hermès depuis 2006, est le premier patron de la maison à ne pas être issu de la famille Hermès.

Sem comentários: