quinta-feira, 26 de abril de 2012
Diamante que pertenceu a Catarina de Médicis vai a leilão
O diamante de 34,98 carats "Le Beau Sancy", que pertenceu a Catarina de Médicis, irá a leilão a 15 de Maio, na Sotheby's, em Genebra.
Lido no Abc-luxe:
Son actuel propriétaire, l’arrière-arrière-petit-fils du dernier empereur d’Allemagne, George-Frédéric (36 ans). Ce joyau avait été expressément demandé par la reine de France à son époux, le roi Henri IV qui l’achète à l’époque, la coquette somme de 25 000 écus, pour orner la couronne royale lors du sacre de 1610. Il a ensuite appartenu tour à tour à quatre familles royales (France, Maison d’Orange, Angleterre, et Prusse). Le diamant, taillé en forme de poire et « double rose » est estimé entre deux et quatre millions de dollars (soit environ 1,5 à trois millions d’euros), ce qui est une évaluation « réaliste » au regard de l’importance historique du diamant, selon David Bennett, président du département haute joaillerie de Sotheby’s. Il existe un autre diamant de 55,23 carats, le « Sancy », considéré comme le frère aîné du « Beau Sancy », et qui est pour sa part conservé au musée du Louvre.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
2 comentários:
Fernando
Como sabe qualquer mulher de bom gosto perde a cabeça no seu blog, mas desta vez perdi mesmo.
Mas que mãos são estas?
Que verniz?
O Diamante com a cara do fotógrafo e os flash?
Eu sei que a mulher era uma víbora, segundo reza a história, mas não merecia uma fotografia deste mau calibre.
;-) tem toda a razão, cara Karocha. Presumo que seja a mão de uma funcionária da leiloeira. Só havia esta disponível na net...
cumprimentos
fco
Enviar um comentário