Vuitton ferme ses magasins plus tôt pour cause de faibles stocks.
Le maroquinier de luxe Louis Vuitton a décidé de fermer la plupart de ses magasins français une heure plus tôt jusqu'à fin novembre, de crainte de se trouver en rupture de stocks avant Noël, rapporte mardi le site internet du magazine Challenges. Selon le site, la maison emblématique du groupe LVMH, victime de son succès, dispose de stocks "au plus bas" alors même que ses ateliers produisent au maximum de leurs capacités. En conséquence, depuis lundi et jusqu'au 30 novembre, les magasins de la marque ferment une heure plus tôt pour éviter toute rupture de stock avant les fêtes de fin d'année, à l'exception des enseignes situées dans les grands magasins, affirme Challenges. Le géant mondial du luxe LVMH avait annoncé en juillet avoir enregistré une progression de 53% de son bénéfice net au premier semestre grâce à une hausse de ses ventes due notamment au succès des sacs Vuitton. Vuitton a enregistré sur cette période "une très forte croissance" à deux chiffres, avait alors indiqué LVMH. Maison emblématique du groupe, Vuitton a embauché 320 maroquiniers en un an pour faire face à la demande, selon Yves Carcelle, PDG de la griffe.
Le maroquinier de luxe Louis Vuitton a décidé de fermer la plupart de ses magasins français une heure plus tôt jusqu'à fin novembre, de crainte de se trouver en rupture de stocks avant Noël, rapporte mardi le site internet du magazine Challenges. Selon le site, la maison emblématique du groupe LVMH, victime de son succès, dispose de stocks "au plus bas" alors même que ses ateliers produisent au maximum de leurs capacités. En conséquence, depuis lundi et jusqu'au 30 novembre, les magasins de la marque ferment une heure plus tôt pour éviter toute rupture de stock avant les fêtes de fin d'année, à l'exception des enseignes situées dans les grands magasins, affirme Challenges. Le géant mondial du luxe LVMH avait annoncé en juillet avoir enregistré une progression de 53% de son bénéfice net au premier semestre grâce à une hausse de ses ventes due notamment au succès des sacs Vuitton. Vuitton a enregistré sur cette période "une très forte croissance" à deux chiffres, avait alors indiqué LVMH. Maison emblématique du groupe, Vuitton a embauché 320 maroquiniers en un an pour faire face à la demande, selon Yves Carcelle, PDG de la griffe.
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