Sobre a marca:
1978 > Installation à Los Angeles de la société de bijouterie joaillerie Aznavour, spécialisée dans le design et la création de montres masculines et féminines, enseigne du Private Label réputée dans le domaine des bijoux et des montres.
2004 > La deuxième génération des fondateurs crée la marque Gergé.
2007 > Gergé Swiss Timepiece s'installe à Neuchâtel, dans le berceau mondial de l'horlogerie, à portée de la Chaux-de-Fonds, ville entrée en juin 2009 dans le Patrimoine Mondial de l'Unesco sous l'appellation Métropole Horlogère. Ce nom, ainsi que le film culte Metropolis (Fritz Lang en 1927) inspire sa collection
Metropolis.
Déjà remarquée aux Etats-Unis où son partenariat avec l’équipementier automobile Giovanna lui confère une visibilité nord-américaine, la marque Gergé Swiss Timepieces débarque à BaselWorld armée de sa vision contemporaine. Swiss made (bien au-delà de la définition officielle suisse), ses montres sont garanties 2 ans et fabriquées en séries limitées. Acier inoxydable à haute élasticité de tension, or 18 carats, titane et céramique sont les matériaux utilisés. Sur certaines variantes serties à la main, les diamants pleine taille sont minutieusement triés pour leur teinte et leur pureté. D’une grande variétés de teintes, les bracelets cuirs sont travaillés et cousus mains. Le symbole de l’infini, dont les circonvolutions expriment les cycles du temps autant que son éternel renouvellement, a été choisi comme signature originale de la marque. Il est gravé sur chaque couronne de remontoir comme le gage d’un pont tendu entre le passé et l’intemporalité. Deux pointes fléchées le prolongent, telle une séquence linéaire imitée dans l’espace.
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