sábado, 9 de junho de 2012
Salão de relojoaria e micro-tecnologias de Genebra com assistência recorde
Com mais de 14 mil visitantes profissionais e 664 expositores, o Salão EPHJ-EPMT-SMT bateu novos recordes. A edição de 2012 da feira de Relojoaria, Micro-tecnologias e Tecnologias Médicas realizou-se no Palexpo Genève.
A primeira edição do "Grand Prix des Exposants" foi atribuída a David Heriban, CEO da start-up Percipio Robotics, especializada em concepção e realização de micro-preensores e de estruturas robóticas de alta precisão, e instalada no Jura. Em segundo lugar ficaram as empresas Soprod SA (Grupo Festina), do Valais e STS Industrie SA, do cantão de Vaud.
A próxima edição do EPHJ-EPMT-SMT decorrerá de 11 a 14 de Junho de 2012.
O comunicado:
« C’est la plus belle édition de toute l’histoire d’EPHJ ! » A l’heure où les portes se referment sur l’édition 2012 du Salon EPHJ-EPMT-SMT, Olivier Saenger et André Colard, co-fondateurs du Salon, ne cachent pas leur satisfaction. «Nous avons dépassé nos objectifs, tant au niveau de la fréquentation avec 14'430 visiteurs qu’au niveau des exposants qui nous ont offert un magnifique Salon. C’est la démonstration de l’adéquation entre les besoins de ce marché et notre offre.» déclare André Colard, co-fondateur du Salon.
Comme prévu, l’impact et la notoriété de Palexpo Genève ont eu un effet immédiat sur la fréquentation. Avec une hausse de près de 30% du nombre des visiteurs, le Salon EPHJ-EPMT-SMT a franchi un cap décisif. « En plus du nombre, nous retenons la formidable qualité de nos visiteurs, explique Olivier Saenger. Ce sont des professionnels représentants tous les plus prestigieux acteurs de l’horlogerie et des micro-technologies. D’où la qualité des relations d’affaires qui se sont faites et la grande satisfaction de nos exposants. » Une satisfaction renforcée par l’internationalisation des visiteurs et l’ouverture à de nouveaux marchés. « Nous avons enregistré de nombreux visiteurs en provenance des marchés émergents, note André Colard. La réputation d’EPHJ dépasse désormais de très loin nos frontières suisses ou européennes. »
Les multiples tables rondes et conférences quotidiennes ont été suivies par un nombre important d’auditeurs séduits par la richesse du programme, la qualité des intervenants et la justesse des sujets abordés. "Nous sommes déjà partants pour réitérer l'expérience l'année prochaine", s'exclame M. Eric Rosset de l'Hepia, qui proposait cette année la neuvième rencontre romande interassociations SURF-THERM sur les modifications et structurations des matériaux.
Cette édition 2012 a également été l’occasion pour les organisateurs de rencontrer les exposants afin d’aborder les sujets d’actualité et de tracer des perspectives. « Lors de la réunion que nous avons organisé avec les exposants, ils nous ont tous renouvelé clairement leur confiance pour l’avenir en contribuant très positivement à l’évolution de notre Salon, résume Olivier Saenger. Ils ont insisté sur la nécessité qu’un seul salon soit organisé dès 2013 en nous apportant tout leur soutien. »
Le 1er "Grand Prix des Exposants" a été attribué à David Heriban, CEO de la start-up Percipio Robotics, spécialisée en conception et réalisation de micropréhenseur et de structures robotiques de haute précision et basé dans le Jura. Ont suivi de près les sociétés Soprod SA du Valais et STS Industrie SA du canton de Vaud, qui ont aussi été reconnus par leurs pairs pour leurs qualités d'innovation, de savoir-faire et d'originalité. La prochaine édition d’EPHJ-EPMT-SMT se déroulera du 11 au 14 juin 2013. Une grande partie des exposants de l’édition 2012 du Salon ont d’ores et déjà confirmé leur présence pour 2013 et plusieurs d’entre eux ont la volonté d’augmenter leur surface pour mieux répondre aux sollicitations accrues des visiteurs.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário