Até 19 de Dezembro, está patente na Cité du Temps, em Genebra, uma exposição intitulada "Deux siècles de chronographes Breguet".
Do catálogo:
Breguet a créé au cours des années les plus prestigieuses montres, avec par exemple l’invention du tourbillon mais également bien d’autres développements, notamment dans l’art de la chronographie. Un savoir-faire conservé depuis plus de 200 ans et continuellement enrichi pour rester à la pointe de la technologie et le mettre à profit dans des collections actuelles. De nos jours par exemple, Breguet construit le mouvement de chronographe à roue à colonnes avec remontage automatique, date et petite seconde le plus petit au monde. Ses dimensions de 10½ lignes pour 6 millimètres de haut en font un chef-d’œuvre de technicité et d’élégance pour les femmes exigeantes. Les hommes ne sont pas en reste avec une première mondiale : le Chronographe Marine Tourbillon, premier mouvement à tourbillon équipé d’un échappement en silicium (roue d’échappement, ancre et spiral). Les fonctions de ce chronographe sont elles aussi distribuées par une roue à colonnes. Un chef-d’œuvre qu’on ne se lasse pas d’admirer.
L’amateur de Haute Horlogerie trouvera dans cette exposition les montres les plus marquantes de l’histoire du chronographe chez Breguet, avec des pièces anciennes relatives à l’art de mesurer le temps, comme un chronomètre à doubles secondes d’observation datant de 1820, ancêtre du chronographe à rattrapante et de la chronographie moderne ou un chronographe encreur (ou compteur Fatton) de 1822. Mais il pourra également admirer de magnifiques pièces contemporaines, dont les dernières nouveautés en termes d’invention et d’innovation. Par cette exposition, Breguet souhaite aujourd’hui rendre hommage à deux siècles de chronographes Breguet, et à deux siècles d’inventions et de développements technologiques ininterrompus.
sexta-feira, 20 de novembro de 2009
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário