Lido no Abc Luxe:
2010 célèbre le 180e anniversaire de Baume & Mercier, dont 90 années d'une relation privilégiée avec les femmes. La célèbre maison a choisi le 8 mars, journée internationale de la femme, pour lancer sa newsletter qui tout au long de l'année mettra l'accent sur cette connivence dont le premier chapitre s'écrit en 1869.
Pour sa première communion, Mélina Baume reçut de son père, une montre à gousset décorée de motifs floraux. Un cadeau qui aujourd'hui peut paraître banal, mais significatif au regard des mœurs de l'époque tant il était inconcevable qu'une femme se préoccupe de l'heure. La femme, un "homme" comme les autres ? Certes, mais à part entière.
Les montres "Marquise", "Catwalk", "Linéa", "iléa" ou "Diamant", pour ne citer qu'elles, sont autant de collections qui leur ont été ou qui leur sont exclusivement dédiées.
L'heure au féminin n'est pas pour Baume & Mercier une interprétation miniaturisée, et quelque peu réductrice, d'une montre virile. La féminité fait partie intégrante du code génétique de la maison, au même titre que la modernité de pensée.
Et si les collections "Hampton" et "Riviera" se sont vues déclinées au féminin, c'est qu'elles incarnent un art de vivre. Élégantes, résolument en phase avec l'époque, toutes incarnent des icônes intemporelles.
Sem comentários:
Enviar um comentário