Est. June 12th 2009 / Desde 12 de Junho de 2009

A daily stopover, where Time is written. A blog of Todo o Tempo do Mundo © / All a World on Time © universe. Apeadeiro onde o Tempo se escreve, diariamente. Um blog do universo Todo o Tempo do Mundo © All a World on Time ©)

sábado, 3 de outubro de 2015

Meditações - a vida em doze badaladas

L´horloge du temps

Tic tac
L’horloge sonne
Ma première heure de vie este passée
Mes yeux sont désormais prés
A découvrir ce noveau monde
Et ces richesses qui l’inondent
Ti tac
L’horloge sonne
Deux heures
Mes premiers pas ont lieu
On ne me quitte pas des yeux
Je grandis du jour en jour
Tout est encore possible
Tic tac
L’horloge sonne
Trois heures
Mon adolescence débute
Ma vie me rebute
Tout me fais peur
Malgré cela j’ai de l’espoir plein le
Cœur
Tic tac
L’horloge sonne
Quatre Heures
Je suis enfin majeur
Je profite
Passe mon permis
Et fais des soirées de folie
Tic tac
L’horloge sonne
Cinq heures
J’ai enfin mon apartement
Et mon indépendance
Avec les avantages et les
Incovénients
Je prends ma vie en main
Tic tac
L’horloge sonne
Six heures
C’est le bonheur
Je commence à travailler
Je m’épanouis dans mon métier
Et construit ma vie petit par petit
Tic tac
L’horloge sonne
Sept heures
J’ai enfin trouvé mon âme sœur
On se marie
Et la vie nous sourit
Pour quelques heures fini les ennuis
Tic tac
L’horloge sonne
Huit heures
Au creux de mes bras
Je berce mon petit cœur
Et tout va de soi
C’est la plus belle chose que j’ais faîtes
Tic tac
L´horloge sonne
Neuf heures
Les enfants quittent la maison
Et malgré la douleur
Je sais qu’ils ont raison
A eux de profiter et de construire leur
Vie
Tic tac
Dix heures
Je découvre mes petis-enfants
Que j’accueille avec chaleur
Et que j’aime naturellement
C’est l’un des meilleurs rôles de mon
Existance
Tic tac
L’horloge sonne
Onze heures
Je prens ma retraite
Afin de profiter de cette vie pleine de
Saveur
Avant que tout s’arrête
En n’espérant n'avoir ancun regret
Tic tac
Minuit sonne
Le temps est passé
L’horloge s’est arrêtée
Et ma vie s’en est allée
En toute tranquilité

Eilathan

1 comentário:

João de Castro Nunes disse...


Cada badalada ouvida
na torre da nossa igreja,
muito embora não se veja,
dá-nos do tempo a medida!

JCN