Est. June 12th 2009 / Desde 12 de Junho de 2009

A daily stopover, where Time is written. A blog of Todo o Tempo do Mundo © / All a World on Time © universe. Apeadeiro onde o Tempo se escreve, diariamente. Um blog do universo Todo o Tempo do Mundo © All a World on Time ©)

domingo, 18 de julho de 2021

Meditações - De grâce, n’allez point retenir cette horloge !

Rivière hostile


De grâce, n’allez point retenir cette horloge !

Sachez que vos éloges me rendent bien vaillant !

Mais ne dérogez point!

Faites fi de mes lèvres

Veillez à éduquer vos impatientes fièvres

Car il n’est point d’encens qu’en mon âme je déloge

ma consciente paresse empêchant toute action.

 

Il se peut qu’en retour mon esprit bienveillant

vienne vous parfumer de lancinants discours

et de ce fait, altesse, acceptez-moi dès lors

que vous m’apercevrez aux abords de vos lieux

puis faites-moi la cour

caressez-moi des yeux…

 

Si sous vos airs songeurs, vous oseriez m’offrir

votre vocabulaire de termes possessifs

j’emporterai bonheurs, baisers, éclats de rires

et vous conjuguerai à mon infinitif.

 

…et l’être vaniteux, embrassant la laideur

en singe conquérant

se cacha comme il est de rigueur

désespérant…

 

elle se saisit d’une plume et écrivit ces mots :

 

« Mille regards absents aux âmes taciturnes

Mille éclairs de vies en territoires douteux

font vibrer de leur sang l’envoutement diurne

Mille échos chantants, valses ridicules

Mille amours acquis, éphémères fougueux

dans les précaires lits flottent les noctambules… »

 

Isaac Lerutan, 2008

Sem comentários: