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quarta-feira, 3 de fevereiro de 2010

Tempo de jóias - Chaumet e o mundo das abelhas

A casa de Alta Joalharia Chaumet (Grupo LVMH) vai empenhar-se fortemente em 2010 (num programa que se estende por três anos) no mundo das abelhas. É o reconhecimento da importância destes insectos para a polinização e, em virtude disso, para a sobrevivência da própria Humanidade (se as abelhas desaparecessem da Terra, a Humanidade não teria mais do que quatro anos de vida, dizia Albert Einstein).

Representada em Portugal pela Omoura (António Luís Moura / Fernanda Lamelas), a Chaumet também fará no mercado nacional acções relacionadas com as abelhas, até porque vai lançar uma nova linha de jóias alusiva ao tema.

ABC Luxe explica a aliança da casa da Place Vendôme com uma organização de protecção das abelhas, Terre d'abeilles, inscrita no patrinómio da Unesco:

Chaumet présente une collection d’exception sous le signe de la solidarité. La maison s’engage pour la protection de l’abeille et apporte son soutien à l’association Terre d’abeilles, inscrite au patrimoine de l’Unesco. Ce partenariat de trois ans révèle des préoccupations environnementales : « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre » selon Einstein. Elle est aussi un des emblèmes de Napoléon Ier, symbole d’éternité et de résurrection, il la portait sur sa cape comme signe de pouvoir.

En 2010, la maison Chaumet lance une nouvelle collection de bijoux : Attrape-moi… si tu m’aimes, avec 17 créations « bijoux » abeilles précieuses en citrine, améthyste ou opale rose, déclinées sur or gris, rose ou jaune. Des bagues en diamant, grenat et pierres précieuses, des bracelets et des pendentifs sur lesquels une abeille butine un cœur, un sautoir en or jaune pour le jeu amoureux, et une pièce unique où l’abeille déploie ses ailes diamantées en or rose, diamants, rubis et spinelle rose. Napoléon laissait des messages à ses maîtresses grâce aux bijoux qu’il offrait. Il les composait avec la première lettre de chaque pierre précieuse utilisée.

La maison présente ainsi une nouvelle collection intitulée « ABC » avec des créations tout aussi innovantes pour des messages tels : amour, peace, love, inscrits en pierres précieuses. http://www.chaumet.com/#/EU_WEST/FR/3484

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