Chaumet présente une collection d’exception sous le signe de la solidarité. La maison s’engage pour la protection de l’abeille et apporte son soutien à l’association Terre d’abeilles, inscrite au patrimoine de l’Unesco. Ce partenariat de trois ans révèle des préoccupations environnementales : « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre » selon Einstein. Elle est aussi un des emblèmes de Napoléon Ier, symbole d’éternité et de résurrection, il la portait sur sa cape comme signe de pouvoir.
En 2010, la maison Chaumet lance une nouvelle collection de bijoux : Attrape-moi… si tu m’aimes, avec 17 créations « bijoux » abeilles précieuses en citrine, améthyste ou opale rose, déclinées sur or gris, rose ou jaune. Des bagues en diamant, grenat et pierres précieuses, des bracelets et des pendentifs sur lesquels une abeille butine un cœur, un sautoir en or jaune pour le jeu amoureux, et une pièce unique où l’abeille déploie ses ailes diamantées en or rose, diamants, rubis et spinelle rose. Napoléon laissait des messages à ses maîtresses grâce aux bijoux qu’il offrait. Il les composait avec la première lettre de chaque pierre précieuse utilisée.
La maison présente ainsi une nouvelle collection intitulée « ABC » avec des créations tout aussi innovantes pour des messages tels : amour, peace, love, inscrits en pierres précieuses. http://www.chaumet.com/#/EU_WEST/FR/3484
Sem comentários:
Enviar um comentário