Est. June 12th 2009 / Desde 12 de Junho de 2009

A daily stopover, where Time is written. A blog of Todo o Tempo do Mundo © / All a World on Time © universe. Apeadeiro onde o Tempo se escreve, diariamente. Um blog do universo Todo o Tempo do Mundo © All a World on Time ©)

sábado, 10 de julho de 2021

Meditações - L’horloge s’emballe à mesure que le temps avance

L’Escale


Dans la coursive de l’immeuble,

Le phonographe résonne encore.

 

L’horloge s’emballe

à mesure que le temps avance.

Mon coeur s’enflamme, je l’attends.

 

Lorsqu’il apparaît sur le perron,

Sa silhouette élancée

Me fait l’effet d’une valse qui m’étourdie.

 

Son regard se pose avec douceur

Dans mes yeux pétillants.

 

Comme un peintre qui prépare sa toile

Pour dresser mon portrait,

Il balaie de bas en haut mon corps.

 

À cœur ouvert,

Je ne peux cacher mon expression,

Troublée et intimidée.

 

Il esquisse un sourire réconfortant

Avant de sortir de l’immeuble.

 

Je suis imprégnée par sa présence

Encore quelques minutes

Avant de revenir à moi

Et de tourner une nouvelle page.

 

Laetitia Sioen, 2017

Sem comentários: