Est. June 12th 2009 / Desde 12 de Junho de 2009

A daily stopover, where Time is written. A blog of Todo o Tempo do Mundo © / All a World on Time © universe. Apeadeiro onde o Tempo se escreve, diariamente. Um blog do universo Todo o Tempo do Mundo © All a World on Time ©)

terça-feira, 17 de Abril de 2012

Procura de diamantes duplicará até 2020 e preços vão subir muito


A procura mundial de diamantes deverá duplicar até 2020, mas a oferta não crescerá a esse ritmo, pelo que um aumento significativo dos preços deverá ocorrer, prevê o gabinete de estudos Bain & Company.

Lido no Abc-Luxe:

Le cabinet Bain & Company a annoncé mercredi 11 avril que la demande mondiale de diamants devrait doubler d’ici à 2020, tandis que l’offre en elle-même ne suivrait pas la même courbe de croissance, ce qui aurait pour conséquence d’augmenter les prix. La demande mondiale devrait ainsi augmenter de 6% par an tandis que l’offre ne pourrait soutenir que 2,8% de croissance par an, ce qui conduirait à un état de « pénurie structurelle ». Cette forte demande serait notamment soutenue par l’Inde et la Chine étant donné le doublement de leur classe moyenne à l’horizon 2020. Gerhard Prinsloo, auteur du rapport en question, prévient tout de même que « les industriels ne doivent pas relâcher leurs efforts aux Etats-Unis, car ils restent incontestablement aujourd’hui le débouché numéro un sur le marché ». L’Inde et la Chine représenteront environ 30% des parts de marché en 2020, à égalité avec les Etats-Unis. Par ailleurs, la demande sera également soutenue par la valeur refuge du diamant, définie dans le rapport comme « le potentiel du diamant en tant que placement financier ». Le secteur de la joaillerie de diamants représente plus de 60 milliards de dollars et 133 millions de carats ont été produits en 2010. La production devrait atteindre 175 millions de carats en 2020 et dépasser le pic de production observé avant la crise, en 2007.

Sem comentários: