O comunicado da FHH:
Genève, le 3 mai 2011 – Le Forum de la Haute Horlogerie, qui tiendra ses assises le 5 mai prochain, est désormais devenu un rendez-vous institutionnel unique au sein de la branche. L’occasion pour les professionnels des Maisons horlogères de prendre de la hauteur, de se confronter aux idées de spécialistes venus d’autres horizons et de partager ce moment de réflexion à l’aune des enjeux qui leur font face.
S’il est vrai que les revers conjoncturels qui ont frappé récemment les gardiens de la mesure du temps font partie du passé, que l’horlogerie helvétique a connu un fort rebond en 2010 avec une croissance de plus de 20% qui s’est prolongée en ce début d’année, il n’en reste pas moins que le monde en général et l’univers du luxe en particulier connaissent une profonde mutation. Celle-ci s’exprime notamment à travers de nouveaux canaux de distribution bien souvent virtuels, via des matières premières en ébullition ou des marchés en pleine phase de polarisation, pour ne citer que quelques exemples. Avec comme débouché le monde, la Haute Horlogerie est bien entendu concernée par ces nouveaux paradigmes, ces nouveaux défis. D’où le mot d’ordre : « Time to Act ».
Afin d’enrichir le débat, le Forum a invité plusieurs personnalités qui apporteront leur vision du monde, leur propre expérience dans des domaines aussi divers que l’éthique et la culture, les langages de communication, l’économie et la finance, l’innovation, la distribution ou le e-commerce. Le philosophe et politicien Luc Ferry, le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies He Yafei, l’actrice indienne Shabana Azmi, Martin Wolf, chroniqueur au Financial Times, Marc Sebba, CEO de Net-à-porter.com ou encore l’historienne et critique de design Alba Cappellieri, entre autres, animeront cette journée qui se conclura avec une réflexion de Franco Cologni, président du Conseil Culturel de la FHH, sur cet animal insaisissable qu’est le client.
Cette rencontre aura lieu pour la troisième fois au siège du World Economic Forum à Genève. Tout en maintenant une audience sélective, la FHH accueillera également les membres de son réseau à travers le monde, ainsi que quelques représentants de médias suisses et internationaux. Une communauté qui forge en quelque sort le noyau dur la Haute Horlogerie internationale.
Genève, le 3 mai 2011 – Le Forum de la Haute Horlogerie, qui tiendra ses assises le 5 mai prochain, est désormais devenu un rendez-vous institutionnel unique au sein de la branche. L’occasion pour les professionnels des Maisons horlogères de prendre de la hauteur, de se confronter aux idées de spécialistes venus d’autres horizons et de partager ce moment de réflexion à l’aune des enjeux qui leur font face.
S’il est vrai que les revers conjoncturels qui ont frappé récemment les gardiens de la mesure du temps font partie du passé, que l’horlogerie helvétique a connu un fort rebond en 2010 avec une croissance de plus de 20% qui s’est prolongée en ce début d’année, il n’en reste pas moins que le monde en général et l’univers du luxe en particulier connaissent une profonde mutation. Celle-ci s’exprime notamment à travers de nouveaux canaux de distribution bien souvent virtuels, via des matières premières en ébullition ou des marchés en pleine phase de polarisation, pour ne citer que quelques exemples. Avec comme débouché le monde, la Haute Horlogerie est bien entendu concernée par ces nouveaux paradigmes, ces nouveaux défis. D’où le mot d’ordre : « Time to Act ».
Afin d’enrichir le débat, le Forum a invité plusieurs personnalités qui apporteront leur vision du monde, leur propre expérience dans des domaines aussi divers que l’éthique et la culture, les langages de communication, l’économie et la finance, l’innovation, la distribution ou le e-commerce. Le philosophe et politicien Luc Ferry, le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies He Yafei, l’actrice indienne Shabana Azmi, Martin Wolf, chroniqueur au Financial Times, Marc Sebba, CEO de Net-à-porter.com ou encore l’historienne et critique de design Alba Cappellieri, entre autres, animeront cette journée qui se conclura avec une réflexion de Franco Cologni, président du Conseil Culturel de la FHH, sur cet animal insaisissable qu’est le client.
Cette rencontre aura lieu pour la troisième fois au siège du World Economic Forum à Genève. Tout en maintenant une audience sélective, la FHH accueillera également les membres de son réseau à travers le monde, ainsi que quelques représentants de médias suisses et internationaux. Une communauté qui forge en quelque sort le noyau dur la Haute Horlogerie internationale.
Plus que jamais, ce Forum répond à la mission de la FHH qui est de véhiculer culture et savoir tout en servant de catalyseur au sein d’une profession qui, au fil des siècles, est devenue une référence mondiale en son domaine.
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