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segunda-feira, 21 de janeiro de 2019

Antigos quadros Richemont fundam nova marca de relógios - Riskers


Um conjunto de antigos quadros do grupo Richemont decidiu fundar uma nova ,marca de relógios, Riskers, que se anuncia com o propósito de colocar a História e a Humanidade no centro do produto, obedecendo aos princípios de diferenciação, consistência e coerência.

Os comunicados, em francês e inglês:

Genève, le 16 janvier 2019

Une dizaine d’anciens cadres du Groupe Richemont, passés par les prestigieuses maisons Cartier, Piaget, Vacheron Constantin ou encore Baume & Mercier, ont décidé d’unir leurs forces afin de créer ensemble une nouvelle marque horlogère indépendante : Riskers.

Co-fondée par Pierre Guerrier (ancien Richemont marketing services, Piaget) et un serial entrepreneur (ayant créé des sociétés innovantes dont un groupe présent dans une vingtaine de pays et comptant plusieurs milliers de salariés), Riskers est avant tout une aventure humaine, portée par des talents bénéficiant d’une forte expertise et une longue expérience, dont l’ambition est de placer l’homme au centre.

La direction artistique de la marque est confiée à Malo le Bot (Vacheron Constantin, Baume & Mercier).

La marque a également mise en place un écosystème vertueux constitué d’anciens cadres du groupe Richemont comprenant notamment Alexandre Peraldi (Cartier, Baume & Mercier) en tant qu’artistic advisor et Emmanuel de la Brosse (Richemont, IP Board) qui conseillera la marque en matière de propriété intellectuelle.

Pierre Guerrier : "Nous rêvions de donner naissance à une marque en toute liberté qui parte du bon point de départ : l'Homme. Nous avons commencé par l'essentiel : l'histoire. Pas une construction marketing mais une histoire réelle, authentique. Notre mission n'est que de la révéler, l'incarner en la transposant dans le présent. Mettre l'Homme et l'histoire au centre nous conduit aussi à faire du business autrement en n'esquivant pas la responsabilité sociale de la marque ni en l'instrumentalisant de façon opportuniste"

Malo le Bot : "Nous prenons notre temps pour bien faire les choses. Nous avons trois maîtres mots dans notre équipe : différenciation, consistance et cohérence. Sans oublier la passion sans laquelle nous ne nous serions jamais lancés !"

La marque sera en outre accompagnée par le studio de communication genevois Kretz + Partners dont le fondateur est lui-même un ancien cadre de Chez Piaget.

Geneva: January 16th, 2019

Ten former Richemont Group executives, who have worked for prestigious firms such as Cartier, Piaget, Vacheron Constantin and Baume & Mercier, have decided to join forces to create a new independent watch brand together: Riskers.

Co-founded by Pierre Guerrier (former Richemont marketing services, Piaget) and a serial entrepreneur (having created innovative companies, including a group present in some twenty countries and employing several thousand people), Riskers is above all a human adventure, driven by talents with a strong expertise and a long experience, whose ambition is to put people at the core.

The artistic direction of the brand is entrusted to Malo le Bot (Vacheron Constantin, Baume & Mercier).

The brand has also set up a virtuous ecosystem made up of former executives of the Richemont group, including Alexandre Peraldi (Cartier, Baume & Mercier) as artistic advisor and Emmanuel de la Brosse (Richemont, IP Board) who will advise the brand on intellectual property matters.

Pierre Guerrier: "We dreamed of giving birth to a brand in complete freedom that starts from the right starting point: Man. We started with the essential: history. Not a marketing construction but a real, authentic story. Our mission is only to reveal it, to embody it by transposing it into the present. Putting people and history at the center stage also leads us to do business differently by not evading the brand's social responsibility or by using it in an opportunistic way".

Malo le Bot: "We take our time to do things right. We have three key words in our team: differentiation, consistency and coherence. Not to mention the passion without which we would never have started!"

The brand will also be supported by the Geneva communication studio Kretz + Partners, whose founder is himself a former executive of Piaget.

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