Tokyoflash, une griffe d'horlogerie japonaise vient de créer la surprise. Kisai RPM, leur dernière montre, loin des normes qui stigmatisent les chronographes de luxe et prétendument très recherchés, innove sur divers plans et provoque un gros buzz sur internet. Cette montre est issue d'un processus unique pour sa fabrication et propose un esthétisme qui assure d'ors et déjà son succès.
Tokyoflash pour créer sa Kisai RPM s'en est remis aux... internautes ! A travers diverses plateformes sur le Web, la marque japonaise proposait de moduler le design et les spécificités de la montre. Un créatif, James Fursedon, a été chargé de synthétiser les propositions. Le résultat c'est la Kisai RPM, dont la commercialisation a commencé dans une ambiance hystérique et un buzz d'enfer !
La première nouveauté de ce garde temps est sa façon de donner l'heure. La Kisai RPM est une montre binaire, mais elle n'affiche ni nombres, ni aiguilles. C’est une série de LED qui permettent de lire l'heure...
L’affichage est disposé autour d'un cercle qui est un cadran métallique. L’heure est donnée par le biais de leds bleues dans le cercle interne. Les minutes sont affichées par tranches de 5 sur le cercle extérieur, mais aussi par « unités » sur les 4 petites diodes situées sur le dessus du cadran.
Ce dispositif est un peu déconcertant, mais il s'avère très efficace dés que l'on a pris l'habitude.
Cette montre, dont le succès va croissant, a immédiatement séduit les geek. Sa nature hors du temps et radicalement opposées aux normes sclérosantes du genre, parle à ceux qui souhaitent être élégant sans pour autant être pédants ! La Kisai RPM intéresse aussi de nombreuses femmes...
La Kisai RPM se négocie à environ 150 euros.
Sem comentários:
Enviar um comentário