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terça-feira, 13 de julho de 2010

Londres quer ser capital do luxo

Lido no Abc-luxe:

Le versant chic du West End de Londres, nouvellement baptisé « Luxury London », entre dans une grande campagne de promotion afin de concurrencer Paris, New York et Milan au top des destinations de shopping luxe.

Le nom de « Luxury London » regroupe Bond Street, Mount Street et Jerlyn Street. Les clients fortunés associent plus facilement le luxe à des destinations comme Paris, New York, Milan ou Tokyo.

Pourtant, avec la densification récente d’enseignes haut de gamme, Louis Vuitton, Cartier, Burberry et consorts, autour des nombreux cinq étoiles du périmètre, le West End entend bien faire de l’ombre aux capitales traditionnelles du luxe.

Le plan de sensibilisation a démarré lundi 5 juillet 2010 dans la capitale britannique, avec à ses commandes la New West End Company, en charge de près de 600 marques et multimarques du West End. La première étape de ce lobby consiste à créer des alliances avec les grands hôtels du quartier (Ritz, Claridges, The Langham, etc.) pour proposer des kits aux visiteurs étrangers, estimés à plus de 200 millions par an.

« La récente concentration des enseignes de luxe dans le quartier ainsi que l’offre hôtelière assure à Londres toute la crédibilité pour devenir un leader mondial », s’enthousiasmait Judith Mayhew Jonas, directrice de la New West End Company, dans la presse locale. Les marchés les plus convoités par Londres sont la Chine et la Russie mais aussi le Brésil et l’Australie.

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