Est. June 12th 2009 / Desde 12 de Junho de 2009

A daily stopover, where Time is written. A blog of Todo o Tempo do Mundo © / All a World on Time © universe. Apeadeiro onde o Tempo se escreve, diariamente. Um blog do universo Todo o Tempo do Mundo © All a World on Time ©)

terça-feira, 13 de janeiro de 2015

Chegado ao mercado - relógio Jaquet Droz, The Bird Repeater Geneva


Jaquet Droz, The Bird Repeater Geneva. Calibre de carga manual, da manufactura (RMA88), repetição minutos. No mostrador, autómatos, pássaros cantores. Caixa de 47 mm, de ouro vermelho. Mostrador de ouro, pintado à mão, submostrador de onix. Horas e minutos descentrados. Limitado a 8 exemplares.

Esta edição do Bird Repeater é uma homenagem à cidade de Genebra. Da marca:

Pour cette nouvelle édition, Jaquet Droz a rassemblé tous les talents de ses Ateliers d’Art pour orchestrer une célébration supplémentaire, celle de Genève où Pierre Jaquet-Droz ouvrit en 1784 la première manufacture horlogère de la ville, y introduisant du même coup la production d’horlogerie à grande complication.

La rencontre de la Nature et de la Ville constitue le décor de fond de The Bird Repeater Geneva et rassemble sur le cadran en nacre blanche tous les symboles de la cité suisse. Graveurs, peintres et émailleurs ont ainsi réussi l’exploit de reproduire, au format miniature, le Lac de Genève, son célèbre jet d’eau et le Phare des Pâquis, ainsi que la silhouette du Salève, cette montagne des Préalpes considérée comme le « balcon » de la ville.

Au centre du cadran, un couple de Chardonnerets Élégants a niché en plein cœur de l’Île Rousseau, ce paradis pour oiseaux situé exactement à l’entrée du lac. Ces créatures au plumage aussi coloré qu’une toile fauviste, sculptées à la main dans l’or, sont accompagnées de leurs deux petits, et réunies autour d’un œuf situé au cœur du nid. La minutie des détails, la vivacité des couleurs, l’attention portée aussi bien aux yeux qu’à chaque brindille de paille témoigne du talent illustratif des artisans de La Chaux-de-Fonds.



Sem comentários: