quarta-feira, 5 de fevereiro de 2014

Relógios Ice-Watch e Swatch chegam a acordo depois de sete anos de litígio judicial


O grupo belga Ice-Watch e a marca suíça Swatch chegaram a um acordo definitivo, secreto, depois de sete anos de litígio e em que a segunda acusava a primeira de deliberadamente confundir o consumidor ao assumir um nome cuja pronúncia... se parece com "swatch".

lido no Abc-luxe:

Le CEO d’Ice-Watch, Jean-Pierre Lutgen, confirme la signature, à Berne (Suisse), d’un accord global entre Ice Watch et Swatch. Le litige entre les deux groupes horlogers est né suite au dépôt par le groupe belge de sa marque en 2006. Swatch s’était à l’époque opposée à l’enregistrement de cette marque en raison, selon elle, d’un risque de confusion phonétique.

Les parties étaient parvenues à signer un accord de coexistence en mai 2008. Très rapidement, l’accord a donné lieu à des divergences d’interprétation. S’estimant lésée dans ses droits, Ice-Watch a saisi le Tribunal de commerce de Berne lequel a organisé une conciliation entre Swatch et Ice-Watch, cette dernière amenant la signature de ce nouvel accord de coexistence, le 21 janvier 2014. Accord global qui aplanit les divergences et met un terme à l’action judiciaire initiée par Ice-Watch. Les deux partis se sont engagés à préserver la confidentialité du contenu de l’accord. Sa signature permet de libérer des ressources chez Ice-Watch qui souhaite maintenant se concentrer sur ses nouveaux projets, notamment le développement d’une montre digitale connectée et le rachat d’une marque suisse.

Jean-Pierre Lutgen déclare : "Je me réjouis de cet accord qui conforte la marque et le concept Ice-Watch et met un terme définitif aux litiges. Cela prouve qu’Ice-Watch est une société mature, établie. Cela va nous permettre de concentrer nos efforts sur le développement de la marque, et nous avons une multitude de projets en cours de préparation".

Sem comentários:

Enviar um comentário