terça-feira, 4 de dezembro de 2012
ST Dupont vai fabricar canetas para a Louis Vuitton
A ST Dupont vai fabricar duas gamas de instrumentos de escrita para a Louis Vuitton. Lido no Abc-luxe:
La maison de luxe française ST Dupont, spécialiste des stylos et briquets dans le monde entier, a l’intention de produire deux gammes de stylos pour le malletier Louis Vuitton. En effet, la maison Vuitton souhaite totalement relancer toute sa partie écriture. C’est pourquoi elle a fait appel au savoir-faire exceptionnel des petites mains en or de ST Dupont qui produisent, à Faverges en Haute-Savoie, plus de 100 000 stylos et briquets par an. « Nous sommes heureux que les équipes de Louis Vuitton choisissent Dupont à cause de la qualité et le côté made in France de nos produits », s'est félicité Alain Crevet, le président du directoire. Ce dernier a qualifié le partenariat d'"enthousiasmant" et se dit être un ancien ami de la maison Louis Vuitton.
Le groupe de luxe, ST Dupont, a dégagé un bénéfice net en repli de 20% au deuxième trimestre de son exercice décalé 2012/2013 à 400 000 euros, affecté par des éléments non récurrents tels des coûts de communication pour les 140 ans de la marque et son développement en Asie. ST Dupont a engrangé un chiffre d'affaires trimestriel de 17,7 millions d'euros, contre 14,8 millions un an plus tôt. Son taux de marge brute est resté quasiment stable, ressortant à 50,1% (49% un an plus tôt). Sur le semestre, le groupe a subi une division par trois de son résultat net à 400 000 euros, au lieu de 1,2 million un an plus tôt. Le chiffre d'affaires semestriel ressort à 33,3 millions d'euros, contre 30,7 millions un an plus tôt, et son taux de marge brute est resté presque stable à 51,1% (51,3% un an plus tôt). Le résultat opérationnel a été de 1,3 million, soit exactement deux fois moins qu'un an plus tôt, du fait d'une hausse de ses frais généraux (+14,7%) et de l'absence d'éléments non récurrents positifs sur la période. Le groupe a notamment supporté des investissements en communication en hausse de 36,9% à l'occasion des 140 ans de la marque ainsi que des frais commerciaux en hausse de 21,9% pour le développement du réseau de distribution sur la zone Hong Kong/Chine. "Compte tenu des perspectives d'activité sur le second semestre de l'exercice et des financements obtenus, le financement de l'exploitation pour les 12 mois à venir est assuré", a indiqué le groupe dans un communiqué.
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