segunda-feira, 26 de abril de 2010

Segundo Forum de Alta Relojoaria

Realiza-se na próxima quarta-feira em Genebra o segundo Forum da Fundação da Alta Relojoaria, subordinado ao tema "Tempo para Repensar" e limitado à participação dos Presidentes das marcas.

O comunicado:

Au premier trimestre 2010, la branche horlogère suisse a renoué avec la croissance, synonyme d’exportations en hausse de 16,6%. Cette embellie ne doit toutefois pas occulter les événements de ces dix-huit mois où ses activités ont subi l’équivalent des retombées du volcan islandais Eyjafjöll : des montres clouées au sol, des clients en attente.

Après cinq ans d’un succès que d’aucuns n’auraient pu espérer, cette «pause» conjoncturelle, aussi longue fut-elle, donne aujourd’hui l’occasion de réfléchir sur les ingrédients qui font de la Haute Horlogerie une activité d’exception, sur les moyens de la pérenniser et sur les bases nécessaires pour un nouveau départ.

En mettant sur pied son deuxième Forum qui se tiendra le 29 avril 2010, destiné exclusivement au cercle restreint des dirigeants des marques, la Fondation de la Haute Horlogerie a donc voulu privilégier une thématique proche des préoccupations du moment.

«Time to Rethink», le sujet retenu pour cette journée de réflexion illustre ainsi la nécessité de se poser les questions qui dérangent, d’échanger sur l’avenir d’une profession qui doit sortir renforcée de cette année 2009 stratégique. Stratégique au sens premier du terme, puisqu’il s’agit de coordonner et planifier une action en vue de défendre des valeurs communément partagées.

En accueillant des personnalités en provenance des horizons les plus divers, ce Forum doit également permettre de prendre du recul face à cet univers si particulier du luxe.

Parmi celles-ci nommons l’ancien Président de la République Française, Valery Giscard D’Estaing, le professeur à HEC Paris Vincent Bastien, Rémy Bersier, membre du comité exécutif de la banque Julius Baer, l’écrivain brésilien Paulo Coelho, Nick Foulkes, écrivain et éditeur britannique, le photographe italien Oliviero Toscani ou encore le capital-risqueur Frank Vivier.

Dans le secteur horloger proprement dit, notons les interventions de Henry-John Belmont (Expert), Jean-Claude Biver (PDG Hublot), Patrick Frischknecht (PDG Les Ambassadeurs), François-Paul Journe (PDG F.P. Journe Invenit et Fecit), Georges Kern (PDG IWC), Thomas Mao (fondateur de ThePuristS.com) ou encore Laurent Picciotto (fondateur de Chronopassion à Paris).

L’an dernier, l’horlogerie suisse a renoué avec des niveaux connus globalement en 2006. Ces trois derniers exercices ont-ils été perdus ou vont-ils au contraire servir à mieux comprendre le devenir de la Haute Horlogerie ? «Time to Rethink», moment rare et unique au sein de la branche horlogère, tentera d’y apporter des réponses concrètes.

2ème Forum de la Haute Horlogerie – « Time to Rethink »
Siège du World Economic Forum, Genève
29 avril 2010

Sem comentários:

Enviar um comentário